Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Derek Gordon

Parler de soi est si difficile ... pour ma part, j'aime écrire ce que je ressens ou m'inspirer de musique, elle qui berce ma vie ! De manière générale, tous les flux qui m'entourent me submergent d'émotions qu'il est parfois difficile de contrôler ...

Selfie

Publié le 19 Janvier 2020 par Derek Gordon in Cinéma

Selfie, ou ce que le 2.0 a fait de nous : une image de soi en ligne, qui va faire de nous ce qui apparaît...

Plus personne ne prend le temps de découvrir l'autre, de se faire son opinion...on like, on partage, on commente, on épie l'autre, et l'on se dit que tout ce qui apparaît fait foi auprès des autres. A-t-on réellement tort quand on remarque que les jugements sont si faciles ?

Amitié virtuelle, réputation, tout se fait à distance, et conduit à fuir quelqu'un en réel ...

 

Heureusement, des exceptions subsistent mais il est parfois si dur de maintenir une connexion réelle quand le Net s'en mêle, quand il suffit qu'une case soit dérangeante, soit en dehors de la "norme" !

Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous juges et jugés un jour, et il est si aisé de détruire un individu, l'exclure à cause de son originalité...

Ceux pour qui vous comptez vraiment seront là et vous accepterons tels que vous êtes ... les autres, ne leur en voulez pas : la pression sociale est parfois si forte, si impitoyable, qu'il faut de temps en temps songer à soi, se recentrer pour ne pas finir exclu à sont tour...

 

Même si cela est dur, je pardonne...

Source : Youtube.com

Commenter cet article