Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Derek Gordon

Parler de soi est si difficile ... pour ma part, j'aime écrire ce que je ressens ou m'inspirer de musique, elle qui berce ma vie ! De manière générale, tous les flux qui m'entourent me submergent d'émotions qu'il est parfois difficile de contrôler ...

Nouvelle Apparition

Publié le 19 Janvier 2014 par Derek Gordon in Poèmes

 

Alors que la Vie me charge de peines et désillusions

Que j’en arrive à me dire que tout était mieux avant

Au temps où je n’avais à me soucier de rien

D’autre que des élans du Cœur et autres amusements

 

Voilà que tu reviens, faisant une Nouvelle Apparition

Dans un contexte que nous n’avions vécu d’Antan

Et qui, s’il s’était produit, m’aurait fait beaucoup de bien

Car aurait pu me conduire jadis à un grand apaisement

 

Hélas nous n’allons pas réécrire notre Histoire

Qui par la Force des Choses a pris fin pour de bon

Mais qui en moi continue à vivre et vivra encore

N’oubliant jamais l’Insouciance qu’ensemble nous traversions

 

Ceci dit cette Nouvelle Apparition, je le sais, a un sens

Que mon esprit étriqué ne parvient à expliquer

Mais l’Heure n’est plus à la torture car je persévère

Il est tant pour moi d’avancer et d’enfin y croire

 

Mais que toi, Eternel, sois rassuré car le Grand Désespoir

A cessé de faire de moi sa marionnette sans repères

Car désormais j’y vois plus clair, et peu à peu je vais

Trouver ma place en ce Monde et mettre fin à l’Errance

Commenter cet article